Logo Raoul Noir

Les 5 restos les plus insolites

Les 5 restos les plus insolites

Les 5 restos les plus insolites

Mathis

Mathis

Le rédacteur en chef
👨‍🍳

Evaluez votre visibilité en ligne

Demandez sans plus attendre un audit complet et  gratuit de votre e-réputation

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Les 5 restos les plus insolites du monde ! Vous serez surpris de voir ce que certains ont été créé pour faire vivre un moment unique et insolite à leurs clients. Découvrez les univers de ces restaurants uniques au monde.

    1. KAREN’S DINNER, le restaurant aux serveurs désagréables

    Pour notre première adresse des 5 restos les plus insolites, nous vous présentons le Karen’s diner né en 2021 à Sydney en Australie. Ce restaurant a explosé grâce au réseau social Tik tok. Dans ce restaurant les serveurs ont pour obligation d’être désagréable avec leurs clients. De ce fait, n’espérez pas être accueilli comme une star, mais plutôt être insulté si vous osez demander une barquette de pain ou du sel.

    En revanche, au grand étonnement de tout le monde, le restaurant fait fureur et ramène chaque jour un peu plus de clients. Ceux-ci sont accueillis aux portes du restaurant par une pancarte sur laquelle on peut y lire « Asseyez-vous et fermez-là ».

    Le Karen’s diner fait cependant un effort sur son décor de dîner des années 60.

    2. Alcatraz – Shibuya : un Izakaya au thème de l’hôpital de prison

    Alors que certains aiment se faire insulter, d’autres préfèrent manger leur salade dans une cellule de prison. En effet, ce restaurant situé à Tokyo au Japon, offre à ses clients une expérience immersive au sein d’une reconstitution de prison. De ce fait, tout est fait pour vous mettre dans une ambiance déjantée et décalée, des serveuses jusqu’aux boissons, en passant par les cellules. Cependant, même si vous êtes traités comme des prisonniers, l’ambiance reste chaleureuse et bonne enfant entre les serveurs et les clients.

    3. The Bunyadi à Londres

    Oui oui, c’est bien ce que vous pensez. Dans le Bunyadi à Londres on dîne nue. Du moins pour ceux qui le souhaitent. Ouvert seulement en saison estivale entre mai et septembre, le concept fait fureur auprès des habitants de la capitale anglaise. Selon le site internet, la liste d’attente s’étend à près de 45 566 personnes. Ici pas besoin de passer 3 heures à trouver LA tenue adaptée à la situation dans le dressing. Cependant, évitez d’y aller avec votre nouvelle belle famille ou en dîner professionnel. Rassurez-vous, pour des questions d’hygiène le personnel du restaurant portent un cache sur leur partie intime. De plus, le restaurant pousse le concept avec l’interdiction des téléphones et les bougies comme seule source de lumière. En effet le fondateur avait pour idée de départ d’offrir à ses clients « un moment de libération des contraintes modernes et expérimenter une véritable libération. »

    4. La Taverne de Kayabukiya, au Japon

    Retour au Japon où cette fois-ci la particularité se situe au niveau des serveurs. En effet ici les professionnels ne sont ni plus ni moins que des singes. Comme sur la photo, les singes sont habillés en costume cravate et apportent serviette, bouteille ainsi qu’addition aux clients. Apparemment le concept fonctionne plutôt bien et des individus du monde entier se déplacent pour venir passer un moment avec les animaux. « Ils sont plus proches de moi que ma propre famille, affirme même le propriétaire du bar, Kaoru Otsuka. Je reste avec eux toute la journée, je dors avec eux… Quand j’ai commencé à prendre soin d’eux, j’ai compris que je ne les lâcherai plus. » 

    5. Le Clinic bar à Singapour 

    Dans la même veine que le restaurant aux ères de prison. En effet ici, les clients sont traités comme des malades graves, à l’article de la mort. Par conséquent, vous serez accueilli par une serveuse infirmière et serez confortablement assis dans un fauteuil roulant. Les cocktails sont servis dans des bulbes gouttes à gouttes. Les clients prennent un malin plaisir à se prendre en photo en se désaltérant. De surcroît, au-delà de l’expérience client original, les plats sont très savoureux. Si vous avez décidé d’essayer la cuisine du bar, sachez que toutes les assiettes sont faites sous forme viscéral.

    Mathis

    Mathis

    Le rédacteur en chef
    👨‍🍳

    Partager cet article

    Audit présence en ligne gratuit

    Recevez gratuitement l'audit de votre visibilité sur Google 🤗

    En répondant à 3 questions, obtenez un audit complet 💯 de votre présence en ligne ✨

    Ces articles pourraient vous intéresser 👇

    Ces articles pourraient vous intéresser 👇

    Ces articles pourraient vous intéresser 👇

    Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

    Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

    Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

    Retour en haut